Les 3 meilleures solutions pour trouver un emploi en ligne et hors ligne

338
Les 3 meilleures solutions pour trouver un emploi en ligne et hors ligne
Les 3 meilleures solutions pour trouver un emploi en ligne et hors ligne

Dans cet article, je vais vous expliquer les meilleurs solutions pour trouver un emploi rapidement et facilement, sans perdre de temps ni avoir à soumettre des centaines de candidatures sur les sites d’emploi sans aucune réponse.

Nous allons examiner les 3 meilleurs solutions pour trouver un emploi en ligne et hors ligne, puis je vais vous donner quelques conseils supplémentaires pour vous aider à faciliter votre recherche d’emploi.

Donc, si vous ne trouvez pas d’emploi, ou si vous démarrez une recherche d’emploi et souhaitez être embauché rapidement, vous êtes au bon endroit.

Méthode n ° 1: Utiliser votre réseau pour trouver un emploi

je sais que tout le monde n’a pas un réseau solide sur lequel on peut compter. Ça va. Mais vous devriez également établir de nouvelles relations / relations pour faciliter votre recherche d’emploi.

Règle 1: Dites à tout le monde

Première règle du réseau de recherche d’emploi: dites aux gens que vous recherchez un emploi. Personne ne peut vous aider si vous ne dites rien aux gens.

exemple: Qu’est-il arrivé? Un peu plus tôt dans la semaine, un responsable du recrutement avait déposé sa carte de visite au cas où le fouet trouverait des diplômés récents qui cherchaient un emploi. Je l’ai mentionné, il m’a donné la carte et le reste appartient à moi.

Règle 2: Toujours essayer d’être présenté à une entreprise

Pensez également à toutes les personnes de votre réseau existant (anciens collègues, camarades de classe, amis et famille, etc.) qui travaillent dans des entreprises ou qui ont des liens avec des entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Adressez-vous à eux et demandez-lui s’il savent si l’entreprise embauche. Expliquez pourquoi vous pensiez que la société conviendrait bien et voyez s’ils ont des idées sur la manière dont vous pourriez entrer en contact avec eux.

C’est mieux de demander comme cela, plutôt que de demander directement une grosse faveur dès le départ… sauf si vous êtes très proche de la personne à qui vous parlez (comme un frère, un meilleur ami, un parent, etc.)

Pourquoi il est toujours préférable de se faire présenter

Chaque fois que vous pouvez être présenté directement à une entreprise ou à un responsable du recrutement, vos chances d’obtenir une entretien d’embauche sont bien meilleures. Vous pouvez même sauter la conversation avec un recruteur ou les ressources humaines et aller directement à la rencontre du responsable du recrutement.

Donc, toujours se présenter à une entreprise si vous le pouvez. C’est plus rapide et plus efficace que de recourir à des méthodes d’approche «à froid» en ligne ou hors ligne.

C’est la raison pour laquelle la mise en réseau restera toujours l’un des meilleurs moyens de trouver un emploi et la première méthode à utiliser.

Méthode n ° 2: appliquer directement aux entreprises ciblées

Vous devriez passer une bonne partie de votre temps à trouver des entreprises qui correspondent à ce que vous souhaitez faire dans votre carrière et postuler directement par courrier électronique ou via leur page “Carrières”.

Cela inclut les entreprises qui recrutent, mais aussi les entreprises qui ne recrutent pas.

Vos chances d’entendre parler d’une entreprise qui ne semble pas embaucher sont plus faibles, mais vous n’auriez pratiquement aucune concurrence si elles répondaient et montraient de l’intérêt pour votre parcours.

Visez donc une combinaison, peut-être 70% des entreprises qui recrutent, et 30% des entreprises qui n’ont pas un emploi qui correspond à vos antécédents énumérés.

Raisons pour lesquelles les entreprises pourraient vous interroger même si un emploi n’a pas été publié

Ils prévoyaient bientôt de publier un poste pertinent et vous les avez trouvés au bon moment (vous seriez surpris de voir à quel point la recherche d’un emploi est un hasard. Cela peut absolument arriver).

Ils grandissent rapidement et veulent des gens talentueux en général. De nombreuses entreprises en phase de croissance sont toujours à la recherche de talents ambitieux. Si vous en tenez à leur envoyer un e-mail même lorsqu’elles n’ont pas de poste affiché, vous allez certainement attirer leur attention!

Dire «j’ai besoin d’un travail» n’est pas suffisant. Vous devez montrer à une entreprise pourquoi vous voulez leur emploi. Donc, vous devez montrer:

Vous avez fait vos recherches et savez quelque chose à leur sujet
Vous savez ce que vous souhaitez faire dans votre carrière, et leur entreprise semble correspondre à cette réalité.

Assurez-vous donc que ces deux points figurent dans vos lettres de motivation ou vos courriels lorsque vous envoyez votre CV.

Conseil pro: Ceci est TRÈS important lors de la préparation des entretiens d’embauche. Toujours être en mesure d’expliquer ce que vous recherchez et pourquoi vous avez postulé pour leur emploi. Sinon, vous ne serez probablement pas embauché.

Assurez-vous également de «personnaliser» votre CV pour chaque emploi. Cela multipliera les chances que vous entendez, généralement de 3 à 5.

Si vous suivez ces étapes, faites vos recherches et ne vous précipitez pas, cette méthode est l’un des meilleurs moyens de trouver un emploi en ligne.

Méthode n ° 3: Utiliser le siteweb LinkedIn

Alors que la méthode n ° 2 ci-dessus nécessite des recherches approfondies aux entreprises auxquelles postuler.

cette méthode fonctionne en augmentant le nombre d’applications envoyées.

C’est l’un de mes préférés et fonctionne très bien pour les demandeurs d’emploi depuis deux ans. Il reste l’un des meilleurs moyens de trouver des emplois en ligne, même si vous n’avez aucun réseau sur lequel vous pouvez compter.

L’objectif principal de cette méthode: Obtenez votre CV devant de nombreuses entreprises pour pouvoir commencer à avoir des conversations RAPIDES.

Et le meilleur endroit pour le faire est LinkedIn.

Pour voir le comment, allez lire cette étude de cas. Ou voici la vidéo originale qui a démarré toute cette méthode (plus de 125 000 personnes l’ont vue maintenant):

L’idée générale: vous utilisez LinkedIn pour rechercher des emplois par mot-clé, lieu, etc.
Et ensuite, vous postulez directement via LinkedIn.

ce qui vous évite d’avoir à rédiger une lettre de motivation et vous fait gagner beaucoup de temps.

car vous n’avez pas besoin de créer un compte pour différents portails d’emplois ou de saisir des informations personnelles.

Vous trouvez simplement des emplois qui pourraient vous intéresser, joignez votre CV et cliquez sur «envoyer». Vous pouvez ainsi traiter un très grand nombre de candidatures et organiser des entretiens d’embauche assez rapidement.

Ne l’utilisez pas seulement. Mais c’est l’un des meilleurs moyens de trouver un emploi et de faire face à un plus grand nombre d’entreprises. Et cela peut certainement vous engager.

Ce sont les meilleurs moyens de trouver des emplois, mais dans quel ordre devriez-vous les utiliser?

Si j’étais en train de chercher du travail aujourd’hui, j’aimerais viser une répartition de 33% entre toutes les méthodes, sauf si j’avais un réseau très fort. Dans ce cas, je compterais presque entièrement sur mon réseau au début.

Je vous recommande de commencer par parcourir votre réseau, en écrivant une liste de ceux que vous connaissez et en les contactant.

Je passerais alors au moins une demi-journée en utilisant la méthode n ° 3 ci-dessus. Essayez d’appliquer à 25-35 entreprises en une demi-journée).

Après cela, consacrez quelques jours à la méthode n ° 2, en ciblant des entreprises spécifiques pour lesquelles vous souhaitez travailler.

A l’avenir, continuez à partager votre temps entre les méthodes 2 et 3 et souvenez-vous d’utiliser votre réseau chaque fois que cela est possible. Une référence est presque toujours le meilleur moyen de contacter une entreprise.

Un couple plus d’indices pour trouver un emploi

Maintenant, j’ai promis de partager quelques conseils qui vous aideraient à trouver un emploi. Voici donc quelques ressources de notre site Web qui vous aideront à progresser.

Premièrement… lorsque vous avez des entretiens alignés, vous devriez revoir et vous entraîner à répondre aux questions courantes ici. Ce lien contient une liste de 128 questions que vous pouvez vous attendre à entendre.

N’entrez pas au dépourvu et gaspillez tout le dur travail que vous avez fait pour postuler à des emplois. Vous voulez obtenir une offre d’emploi de chaque entretien que vous pouvez!

Ensuite, je vous recommanderais de vous assurer que vous chronométrez correctement votre recherche d’emploi. Voici donc les deux meilleurs et les pires moments pour rechercher un emploi.

Maintenant, vous ne pouvez pas toujours contrôler quand vous avez besoin de chercher un emploi.

Mais il est utile de savoir si vous êtes dans une période rapide ou lente. afin de pouvoir ajuster votre stratégie.

Et enfin, rappelez-vous, vous n’avez besoin que d’une seule offre d’emploi. Vous êtes une entretien d’embauche, alors ne vous découragez pas.

Bonne chance! 🙂

Laisser un commentaire