10 emplois pour les gens qui aiment le Bricolage et l’artisanat

27
emplois pour les gens qui aiment le Bricolage et l'artisanat
emplois pour les gens qui aiment le Bricolage et l'artisanat

La plupart des gens pensent que l’artisanat est un passe-temps amusant, mais c’est en fait une très grosse affaire.

La taille totale de l’industrie américaine des produits créatifs s’élève à près de 44 milliards de dollars, selon une étude récente de l’Association for Creative Industries (anciennement la Craft & Hobby Association), et environ 63% des ménages américains ont participé à au moins une activité créative dans le pays. 12 derniers mois.

Les magasins d’artisanat ne sont pas les seuls employeurs à embaucher des personnes astucieuses. Si vous avez un don pour l’artisanat et la construction — assemblage, décoration, conception, etc. — vous serez peut-être surpris de constater qu’il existe de nombreux types de carrières où vous pouvez utiliser vos compétences créatives.

En utilisant les données du Bureau of Labor Statistics et de PayScale, Monster a trouvé 10 emplois qui embauchent des ouvriers astucieux. Consultez la liste ci-dessous et cliquez pour obtenir votre art.

1- Maquettiste 3D

Ce que vous faites: Produisez des modèles miniatures d’un produit. De nombreux modélistes travaillent pour des entreprises d’architecture, mais d’autres travaillent pour des entreprises artisanales, aidant à concevoir des prototypes et à améliorer les conceptions actuelles.

Ce dont vous auriez besoin: Un diplôme en animation de mouvement ou en animation 3D est typique, et vous devez être capable d’exploiter un logiciel de dessin et de conception sur ordinateur tel que la CAO (conception assistée par ordinateur).

2- Ébéniste

Ce que vous faites: Si certains ébénistes suivent simplement des plans, les ébénistes haut de gamme sur mesure sont recherchés pour leur talent artistique, leur précision et leur sens du style.

Ce dont vous auriez besoin: Un diplôme d’études secondaires (ou GED) est typique, et vous apprendrez probablement le métier au travail. Un bon ébéniste peut utiliser une variété de scies et de forets et sait travailler avec divers matériaux de construction.

3- Décorateur de gâteaux

Ce que vous devez faire: Transformez le dessert en art. La plupart des magasins d’artisanat regorgent d’articles de décoration pour gâteaux, et ce pour une bonne raison: créer des fleurs, des lettres et d’autres ornements agréables pour le client à partir de fondant et de crème au beurre implique beaucoup de compétences créatives et un travail minutieux.

Ce dont vous auriez besoin: Certains décorateurs de gâteaux fréquentent une école de cuisine, mais les employeurs peuvent également proposer une formation en cours d’emploi.

4- Artiste concept

Ce que vous feriez: Les artistes conceptuels interprètent les idées de conception de manière visuelle, travaillant dans divers secteurs, tels que la conception de produits, la photographie, le cinéma, le marketing, l’architecture et la publicité – essentiellement tout type d’entreprise où la créativité visuelle est primordiale.

Ce dont vous auriez besoin: un diplôme en arts multimédia, en animation, en design graphique ou dans un domaine connexe, ainsi qu’un excellent portefeuille d’œuvres, est typique.

5- Employé de magasin d’artisanat

Ce que vous devez faire: Selon le poste, vous pouvez effectuer des tâches de vente au détail (appeler des clients, approvisionner des étagères, dresser des stocks, etc.) ou vous engager pour montrer ou enseigner un métier spécifique aux clients qui visitent le magasin.

Ce dont vous auriez besoin: Une expérience dans la vente au détail ou d’autres emplois dans le service client est utile Voir cet exemple de CV pour un commis au détail.

6- Coordinateur d’évenements

Ce que vous devez faire: Les coordinateurs d’événements supervisent tous les aspects d’un événement, de la nourriture au divertissement en passant par le schéma de conception.

Dans de nombreux cas, vous pourrez créer personnellement des éléments tels que des compositions florales, des centres de table et du matériel promotionnel.

Ce dont vous auriez besoin: un baccalauréat en hôtellerie, relations publiques ou marketing est généralement préférable, mais l’expérience professionnelle peut parfois remplacer le diplôme. Voir cet exemple de CV pour un coordinateur d’événement.

7- Designer floral

Ce que vous devez faire: Un œil pour les détails est pratique lorsque vous créez des arrangements spéciaux et des étalages avec des fleurs fraîches. Vous pouvez travailler pour un magasin de fleurs ou pour une entreprise spécialisée dans la planification d’événements ou de mariages.

Ce dont vous auriez besoin: Un diplôme d’études secondaires (GED) et une expérience professionnelle sont souvent nécessaires.

8- Coiffeur

Ce que vous devez faire: La plupart des outils utilisés pour la mise en plis de la coiffure (comme les ciseaux, les brosses et les rasoirs) sont similaires à ceux utilisés pour l’artisanat.

Les coiffeurs utilisent leur sens aigu de l’esthétique et une excellente motricité fine pour créer des dos à la demande.

Ce dont vous auriez besoin: aucun diplôme universitaire n’est requis, mais de nombreux coiffeurs vont à l’école de cosmétologie. Voir cet exemple de CV pour un coiffeur.

9- Photographe.

Ce que vous devez faire: les photographes travaillent pour un grand nombre d’organisations, mais celles qui ont le sens du métier apprécieront davantage le travail commercial, dans lequel vous prendrez de superbes photos de produits à utiliser dans des publicités pour des publications imprimées ou des sites Web.

Ce dont vous auriez besoin: un baccalauréat en photographie peut vous aider à vous installer. De nombreux photographes commencent par des stages et gravissent les échelons. Voir cet exemple de CV pour un photographe.

10- Soudeur.

Ce que vous devez faire: Les soudeurs soudent des pièces métalliques en utilisant un équipement spécial à haute intensité. Comme pour la fabrication de bijoux, le soudage nécessite une grande dextérité manuelle et une grande attention portée aux détails.

Ce dont vous auriez besoin: Certains postes pourraient nécessiter un diplôme ou une certification en commerce. Consultez cet exemple de CV pour un superviseur en soudage.

Laisser un commentaire