8 Erreurs à éviter sur un CV

518

8 erreurs à éviter sur un CV

L’Internet a changé le milieu de la recherche d’emploi et malgré que votre CV est agréable sur le papier, il ne signifie pas que c’est agréable sur un ordinateur.
Avec des disaines de CV qui arrivent chaque jour dans les boîtes de réception des Ressources humaines, les recruteurs déteste certaines choses qu’ils voient. Si vous ne voulez pas que votre CV soit jeté, prenez garde de ces choses à éviter.

1-Faute d’orthographe et mauvaise grammaire:

Vous ne gagnez rien si n’ai pas fait les choses correctement, mais vous perdez beaucoup quand vous vous trompez. Vérifiez chaque mot et chaque lettre avant de l’envoyer, vérifiez-le à nouveau et a nouveau. Lisez votre CV à haute voix pour découvrir les fautes grammaticales et même envisager d’obtenir un ami à regarder plus.

2-Copie coller du fiche de poste:

Si vous copiez votre description de poste dans votre CV, vous manquez le point. Les recruteurs savent déjà ce qu’est le travail; Votre CV doit mettre en évidence ce que vous avez accompli pendant que vous y êtes allé.

3-Dates imprécises

Les recruteurs doivent savoir quand vous avez travaillé où obtenir une meilleure compréhension de votre historique de travail et d’utiliser les dates pour les vérifications des Candidats. Dates manquantes, surtout pour de longues périodes de temps, pourrait causer un croix rouge. pricisez des gammes spécifiques en mois et en années pour chaque poste. Si vous avez des trous chnologiques, expliquez-les dans votre lettre d’accompagnement.

4-Informations de contact inexactes

Vous créez un CV pour une raison: pour obtenir une réponse. Comment quelqu’un peut-il vous contacter si le numéro de téléphone manque un chiffre ou si votre adresse e-mail est incorrecte? Les recruteurs ne vous chercheront pas; Ils passeront au prochain candidat.

5-Mauvais formatage

le CV semble agréables sur le papier, mais il passe par différents formats de courrier électronique et photocopieuse, il peut se distordre. Si vous voulez que tout le monde voit votre CV dans le même format, gardez-le en texte clair.

6-De long paragraphes

Les employeurs n’ont pas de temps de lire les CV. Concentrez-vous sur les compétences et les réalisations qui s’appliquent directement à l’emploi que vous essayez d’obtenir et de les mettre en points gras. Chaque mot compte, donc ne pas s’attarder sur les spécificités de chaque emploi, mais les faits spécifiques obtenu l’attention du lecteur.

7-Candidats non qualifiés

Vous voudrez peut-être un emploi, mais si vous n’avez pas les compétences et l’expérience nécessaires, les recruteurs se sentent que vous perdez leur temps. Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut, regardez la description de poste et mettre en évidence les compétences qu’ils recherchent avec une liste de leurs qualifications connexes en haut du document.

8-Informations non-liées à l’emploi:

Avec le temps limité que les recruteurs donne à votre CV, vous ne voulez pas les distraire avec votre âge, votre taille, votre poids et vos intérêts, à moins qu’ils ne soient directement liés au travail que vous voulez faire. Vous devez faire le lien entre ce qu’un recruteur a besoin et ce que vous apportez à la table. La section des passe-temps et des intérêts est valable, mais ne la laissez pas dominer.

Laisser un commentaire