Les Compétences clés que tous les CV ont besoin

349
Les Compétences clés Pour CV
Les Compétences clés Pour CV

Les Compétences clés Pour CV

Un CV doit démontrer toutes vos compétences idéalement. vous serez en mesure de relier vos compétences clés à l’expérience en milieu de travail.
La plupart des compétences clés relèvent de l’une des trois catégories suivantes:
  • Les Compétences transférables: Ce sont des compétences qui ont été acquises dans un contexte, mais peuvent être utilisés dans de nombreuses sortes d’entreprises.
  • Compétences liées au secteur d’activité: Ces compétences sont spécifiques à une certaine ligne d’emploi ou de commerce et peut vous obliger à avoir reçu une formation à effectuer.
  • Compétences adaptatives: ce sont des sortes d’aptitudes parfois moins évidentes et plus difficiles à quantifier parce qu’elles s’appuient sur des traits de personnalité plutôt que sur l’apprentissage.

 

Examinons chacun de ceux-ci à tour de rôle et voyons comment vous pouvez les aborder dans votre CV.

1-Compétences transférables

Chacun a des compétences transférables même s’ils ne les reconnaissent pas. Parfois, votre employeur actuel ne fera pas évident que les compétences que vous avez acquises avec eux sont transférables, car ils ne veulent pas nécessairement vous faire comprendre comment vous pouvez l’employé ailleurs.
Les types des compétences transférables que vous possédez déjà sont:
  • Lecture ou écriture de compétences connexes. Cela signifie pouvoir digérer les informations écrites et les présenter sous forme écrite.
  • Compétences informatiques. Si vous avez l’aptitude avec les ordinateurs et les programmes de bureau communs alors cela considérer comme compétence transférable.
  • Expérience en gestion. Si vous avez géré les gens avant, vous pourriez transférer cette expérience au profit d’un autre type d’employeur.
  • Compétences commerciales. Les gens qui peuvent négocier et gérer des chiffres comme le chiffre d’affaires et le bénéfice brut possèdent souvent le genre de sens des affaires qui est recherché dans de nombreuses organisations.
  • Date limite de réussite. Être capable de travailler à des échéances est quelque chose qui n’arrive pas dans tous les emplois, mais si vous êtes habitué à elle, alors c’est une competance transférable clés désirée dans de nombreuses entreprises.

 

Bien sûr, il existe d’autres types de compétences transférables. Pensez à eux comme des aptitudes qui peuvent fonctionner également bien dans de multiples secteurs industriels. Mentionnez-les, il seront des points forts qui valorise votre CV

2-Compétences liées au secteur d’activité

Il sont des compétences plus spécifiques que les compétences transférables, se sont les compétences liés à l’emploi qui peuvent vous aider à travailler avec un autre employeur qui en a besoin.
Malgré cela, les compétences transférables ne seront pas nécessairement utiles aux employeurs à l’extérieur du secteur dans lequel vous travaillez déjà.

Exemples de Compétences liées au secteur d’activité:

  • Compétences infirmières: Être une infirmière qualifiée montre que vous avez certaines compétences transférables comme être soignant ou organisé, mais les soins infirmiers lui-même est une Compétence liée au secteur d’activité qui ne fonctionne vraiment que dans le secteur de la santé.
  • Ingénierie mécanique: Être capable de travailler et de réparer des moteurs est une Compétence liée au secteur d’activité. Cela peut signifier que vous pouvez transférer dans des secteurs connexes, mais probablement seulement dans des rôles similaires, sauf si vous avez d’autres compétences transférables à offrir.
  • comptablité: Les rôles des comptables sont offerts dans un large detail d’organisations qui présente beaucoup de choix d’emploi. Cependant, cette Compétence liée au secteur d’activité réduit ce choix à certains types d’emplois seulement.
Bien qu’il y ait presque autant de Compétences liées au secteur d’activité qu’il y a d’emplois, essayez de ne pas les considérer comme limitant ce que vous pouvez faire.
Si vous sentez piégé par vos compétences professionnelles et avez de la difficulté à se lancer dans de nouveaux domaines de travail, puis d’en acquérir de nouveaux en s’inscrivant à un cours de formation.
Rappelez-vous que de nombreuses Compétences liées au secteur d’activité impliquent transférables de sorte qu’ils sont toujours à mentionner.
Il est préférable d’ajouter tous les cours ou qualifications qui sont pertinentes à vos Compétences liées au secteur d’activité dans la section éducation de votre CV.

3-Compétences adaptables:

Il sont des compétences idéales pour les déclarations personnelles CV ou même une lettre de motivation, les Compétences adaptables peuvent également être énumérés dans votre expérience de travail si vous préférez.
Pensez à la sorte de personnalité que vous avez lors de la discussion de vos Compétences adaptables. Voici quelques-unes des clés à surveiller:

Exemple de Compétences adaptables:

  • Esprit d’équipe: Tout le monde n’est pas un joueur d’équipe, mais le travail en équipe est une compétence adaptables importante pour tout les employeurs qui recherche un tel candidat.
  • Fidélité: Étre dans votre travail pendant une longue période et vu à travers l’épaisseur et la mince? Il s’agit d’une compétence adaptables à mentionner sur votre CV.
  • Optimisme: Si vous êtes le genre de personne qui voit le verre à moitié plein et non la moitié vide, alors cela montre votre optimiste. il sera mentionnez cela comme une compétence adaptables.
  • La créativité: Certains emplois crient pour les gens créatifs. Si vous peignez, jouez de la musique ou êtes même bon à raconter des blagues, alors cela peut montrer vos compétences créatives.
  • Adaptabilité: Être flexible est un chose que nous avons tous besoin dans le lieu de travail de temps en temps, mais certains sont meilleurs à elle que d’autres donc ne mettez pas votre adaptabilité comme une compétence.
  • Ténacité. La prise en charge des problèmes et leur vision à travers est une compétence clé dans de nombreuses organisations. Si vous pouvez démontrer que cela à partir de votre carrière passée, puis l’inclure sur votre CV.
Bien que les compétences adaptables peuvent sembler les moins importantes à mentionner parce qu’ils ne sont pas spécifiques à l’emploi que vous postulez, ils peuvent souvent vous marquer à partir d’un autre candidat.
Ne négligez pas l’importance de votre de compétences adaptables qui est aussi unique que vous êtes.
Soyez fiers des compétences que vous avez et de voir chac’une comme une moyen de progresser dans votre carrière.

Laisser un commentaire