9 Points pour reussir une entretien d’embauche

541
9 Points pour reussir une entretien d'embauche
9 Points pour reussir une entretien d'embauche

9 points pour reussir une entretien d’embauche

Dans le marché du travail actuel, ou vous ne serez pas une chance contre la concurrence. Vérifiez-vous sur ces 9 points pour reussir votre entretien d’embauche.

1. Faites votre recherche

Recherche sur la société avant l’entretien et l’apprentissage autant que possible sur ses services, produits, clients et la concurrence vous donnera un avantage dans la compréhension et répondre aux besoins de l’entreprise.
Plus vous en savez sur l’entreprise et ce qu’elle représente, plus vous avez de chance de vous vendre dans l’entretien.
Vous devriez également connaître la culture de l’entreprise pour mieux comprendre votre potentiel de bonheur au travail.

2. Porter vos meilleurs vêtements

Sélectionnez ce que vous portez à l’entretien. Selon l’industrie et la position, Porter vos meilleurs vêtements. Même si l’entreprise a un environnement décontracté, Preparer votre tenue la veille.
Surtout, habillez-vous pour la confiance. Si vous vous sentez bien, d’autres vous répondront en conséquence.

3. Soyez prêt

Apportez un dossier contenant des copies de vos attestation et diplomes et biensure votre CV actualisé, et du papier pour prendre des notes.
Vous devriez également avoir des questions préparées à poser à la fin de l’entretien. Pour plus d’assurance.

4. Soyez à l’heure

Ne jamais arriver en retard à l’entretien. Prévoyez du temps supplémentaire pour arriver tôt dans les environs. Entrer dans le bâtiment 10 à 15 minutes avant l’entretien.

5. Montrer l’enthousiasme

Une poignée de main ferme et beaucoup de contact visuel démontrent la confiance. Parlez distinctement dans une voix confiante, même si vous pouvez vous sentir tremblé.

6. L’ecoute active

L’une des techniques d’entretien les plus négligées est l’ecoute active. Assurez-vous que vous n’êtes pas seulement a l’écoute, mais aussi la lecture entre les lignes. Parfois ce qui n’est pas dit est tout aussi important que ce qui est dit.

7. Répondre à la question posée

Les candidats ne pensent souvent pas s’ils répondent réellement aux questions posées par leurs recruteur.
Assurez-vous de bien comprendre ce qui est demandé et montez des éclaircissements supplémentaires si vous n’êtes pas sûr.

8. Poser des questions

Beaucoup de personnes qui sont passés une entretien d’embauche ne posent pas des questions ce qui cause un manque de l’occasion de trouver des informations précieuses.
Les questions que vous posez indiquent votre motivation pour le poste.

9. Suivi

Que ce soit par courrier électronique ou par courrier ordinaire, le suivi de l’entretien est une nouvelle chance de rappeler au recruteur tous les traits précieux que vous apportez au poste et à l’entreprise. Ne manquez pas cette dernière chance de vous vendre.

Laisser un commentaire