10 conseils pour améliorer la performance de votre entretien

558
conseils pour améliorer la performance de votre entretien
conseils pour améliorer la performance de votre entretien

10 conseils pour améliorer la performance de votre entretien

Vous savez comment se présenter en entretien d’embauche? Suivez ces 10 conseils princpal pour augmenter vos chances d’atirer votre emploi.
Même les demandeurs d’emploi les plus intelligents et les plus qualifiés doivent se préparer aux entretiens d’embauche. se presentee dans une entretien d’embauche est une compétence appris, vous n’avez pas une deuxiéme chance pour donner une bonne première impression de vous. Alors étudiez ces 10 stratégies pour améliorer vos compétences d’entretien.

Pratiquez une bonne communication non verbale

Il s’agit de démontrer la confiance: se tenir droit, faire un contact visuel et se connecter avec une poignée de main ferme. Cette première impression non verbale peut être un grand début – ou une fin rapide – à votre entretien.

Habillez-vous pour le travail ou l’entreprise

Les codes d’habillement occasionnels d’aujourd’hui, ne vous donnent pas l’autorisation de s’habiller comme ils font quand vous passez une entretien. Il est important de savoir quoi porter à une entretien et d’être bien soigné. Que vous portiez un costume ou quelque chose de moins formel dépend de la culture de l’entreprise et de la position que vous recherchez. Si possible, appelez pour connaître le code vestimentaire de l’entreprise avant l’entretien.

Écouter (Ecoute actif)

Dès le début de l’entretien, votre interlocuteur vous donne des informations, directement ou indirectement. Si vous ne l’entendez pas, vous manquez une occasion majeure. Les bonnes compétences en communication incluent l’écoute et la personne que vous avez entendu ce qui a été dit. Observez votre recruteur, et assortir ce style et ce rythme.

Ne parlez pas trop

Dire au recruteur plus qu’il n’a besoin de savoir pourrait être une erreur fatale.<<moins dit, biend dit>> Lorsque vous n’avez pas préparé à l’avance, vous pouvez ramble en répondant à des questions d’entretien, parfois vous parler vous-même hors du travail. Préparez-vous à l’entretien en lisant l’offre d’emploi, en faisant correspondre vos compétences aux exigences du poste et en ne rapportant que cette information.

Ne soyez pas trop familier

L’entretien est une réunion professionnelle pour parler d’affaires. Il ne s’agit pas de faire un nouvel ami. Votre niveau de familiarité devrait imiter le comportement de l’enquêteur. Il est important d’apporter de l’énergie et de l’enthousiasme à l’entretien et de poser des questions, mais ne pas dépasser votre place en tant que candidat à la recherche d’un emploi.

Utiliser la langue appropriée

C’est un fait que vous devriez utiliser une langue professionnelle pendant l’entretien. Soyez conscient de tout terme inapproprié ou des références à l’âge, la race, la religion, la politique – ces sujets pourraient vous envoyer à la porte très rapidement.

Ne soyez pas arrogant

c’est un attitude qui joue un rôle clé dans votre succès entretien. Il y a un équilibre entre la confiance, le professionnalisme et la modestie. Même si vous mettez sur une performance pour démontrer votre capacité, trop de confiance est aussi mauvais.

Prenez soin de répondre aux questions

Lorsque le recruteur demande un exemple d’un moment où vous avez fait quelque chose, ils posent des questions d’entretien comportementale, qui sont conçus pour susciter un échantillon de votre comportement passé. Si vous ne parvenez pas à rapporter un exemple précis, non seulement vous ne répondez pas à la question, mais vous manquez également l’occasion de prouver votre capacité et de parler de vos compétences.

Poser des questions

Lorsque le recruteur demande t-il des questions, la plupart des candidats répondent: «Non». Mauvaise réponse. Une partie de savoir comment l’entretien est d’être prêt à poser des questions qui démontrent un intérêt pour ce qui se passe dans l’entreprise. Poser des questions vous donne également la possibilité de savoir si c’est le bon endroit pour vous. Les meilleures questions viennent d’écouter ce qu’on vous demande au cours de l’entretien et de demander des renseignements supplémentaires.

N’apparaît pas  désespéré

Lorsque vous trop utiliser dans une entretien “s’il vous plaît, s’il vous plaît m’engager”, vous semblez désespérée et moins confiants. Refléter les trois “C” lors de l’interview: cool, calme, confiance. Vous savez que vous pouvez faire le travail; Assurez-vous que le recruteur croit que vous pouvez, aussi.

Laisser un commentaire